Le village des surprises

Chaque année c'est un vrai plaisir de fabriquer un calendrier rempli de surprises pour mes pti lous! Encore plus cette année car ils travaillent super bien à l'école et que chaque effort mérite récompense :) Je suis partie sur la confection d'un petit village des surprises avec des petites maisonnettes kraft / blanc pour Riyad et une maison remplies de boîtes pour Mélina!

 

Les maisons en papier

J'ai découpé toutes les maisonnettes de Riyad grâce à ma Biscotte (ma Cameo!) et des fichiers de découpes achetés sur le Silhouette Store :) J'ai alterné blanc et kraft pour donner plus de réalisme. Niveau déco, j'ai fait simple car trop décorer 24 maisonnettes au final ça fait trop de déco^^ Du coup, un petit embellissement sequin, un en liège et le chiffre ont largement suffit! J'adore le résultat!

Pour la maison de Mélina, j'ai tout d'abord créer les 24 boites à l'aide ma 1-2-3Punch Board de We R Memory Keepers, puis une fois toutes construites, j'ai pu évaluer la grandeur de maison qu'il me fallait pour qu'elles rentrent toutes dedans^^ C'est un tutoriel à part entière que je vous invite à découvir ici.

 

Qu'est-ce qu'on met dedans?

On a testé pas mal de surprises au fil des années et celles qui remportent toujours un grand succès sont les boîtes Lego à monter au fil des jours^^Alors c'est sur cette idée que je suis partie pour Riyad avec le Cimetière Hanté de lego Hidden Side et du refuge pour chats de Playmobil pour Mélina! Vous connaissez Hidden Side? C'est une nouvelle gamme sortie en septembre dernier qui est interactive et permet aux enfants de faire une vraie chasse aux fantômes! Dans un premier temps vous montez votre structure et ensuite, vous téléchargez l'application sur votre téléphone qui fera apparaître de vrais fantômes dans votre construction! C'est génial!

 

Comment tout répartir en 24 boites!

Voici quelques photos du making of: pour ne pas me tromper et respecter chaque étape de construction (et puis j'ai la pression vous savez, mon fils de 8 ans est un PRO en lego depuis qu'il a 4 ans, il les monte tout seul!) j'ai donc opté pour des petits bols en bois fin dans lesquels j'ai réparti les pièces de la boîte de Lego en 24 paquets + les pages de la notice qui correspondent + un petit chocolat pour accompagner sa découverte!

 

Pareil pour Mélina, j'ai réparti son refuge pour chats en 24 paquets avec un petit chocolat (pas vraiment de notice chez Playmobil!) Elle qui est fan d'animaux, de chevaux et de tigres, je lui ai également glissé dans son calendrier des figurines Schleich tigres et tigres blancs! Elle va adorer!!! 

 

Une fois que tout était bien réparti, j'ai juste rempli les boîtes de Mélina et fait des petits paquets dans du papier de soie pour Riyad, à glisser sous chaque maisonnette.

 



A la découverte du village!




 

Et vous? Vous avez opté pour quel calendrier? Dites-moi tout! :) 

 

Pour découvrir les autres DIY En Décembre, RDV sur la page sommaire!

 

Pour fabriquer votre maison de l'avent, découvrez le tutoriel ici!

 

A bientôt!

 

Commentaires: 0