We R Memory Keepers // Une Page avec la Fuse Tool

Bonjour tout le monde!

 

Ravie (plus que ravie même!) de vous retrouver sur mon nouveau site tout beau tout neuf afin de vous présenter un nouveau projet scrap! Aujourd'hui on va jouer avec la Fuse Tool de We R Memory Keepers pour créer un shaker banner sur une page, autrement dit on va se servir de pochettes et de sequins pour créer un embellissement amusant! On y va? C'est parti pour le tuto en image! 


Pour réaliser cette bannière à secouer (oui, shaker banner ça le fait mieux non? haha!) vous aurez besoin du matériel suivant: la Fuse Tool & son tapis (ou un support qui ne craint pas la chaleur), une règle, des pochettes en plastique Waterfall Sleeves, des papiers et embellissements FUSEables (qui ont la particularité d'être en plastique, donc sensibles à la chaleur) et des sequins! Sans compter la Banner Punch Board qui vous permettra de réaliser des bannières différentes (en fonction du modèle que vous voulez) à des tailles variables.

Etape 1

Tout d'abord, créez plusieurs petites bannières à l'aide la Banner Punch Board. Comme je scrappe sur du A4, je choisis donc la plus petite taille^^ 

Etape 2

Vous obtiendrez ainsi 4 petits triangles, de la même taille certes, mais n'hésitez pas à jouer sur les motifs et les coloris différents! 

Etape 3

Placez l'un de ces triangles dans une pochette en plastique (ici j'utilise une Waterfall Sleeve) afin que le bord de celui-ci soit aligné au bord de la pochette.


Etape 4

A l'aide de votre Fuse Tool, commencez par souder la pochette par le haut du triangle, en veillant bien à rester le long du bord.

Etape 5

Découpez ensuite la pochette tout autour du triangle en laissant tout de même une petite marge sur le côté non soudé!

Etape 6

Insérez vos sequins à l'intérieur de la pochette, sur la face colorée de votre papier FUSEables. Variez la couleur des sequins pour plus de fun!


Etape7

Le moment est venu de sceller votre pochette en soudant le dernier côté du triangle à l'aide de votre Fuse Tool! Attention, c'est chaud hihi!!

Etape 8

Et voilà Une jolie petite bannière de faite! Pas la peine d'y insérer trop de sequins, un petit peu suffit pour faire son effet^^

Etape 9

Petite vue d'ensemble lorsque les 4 triangles sont découpés et scellées! C'est pas trop mimi? Allez, assemblons tout ça sur notre page!


Pour assurer la connexion entre les papiers et la Fuse Tool, j'ai placé une bande de papier sur le haut de ma page avec du scotch double face. Maintenant que ma base plastifiée est en place, je vais pouvoir assembler ma bannière directement dessus! Je suis passée 1 à 2 fois afin d'être sûre que la chaleur a bien soudé les deux parties. Et en ajoutant des embellissements FUSEables (l'étoile et les fleurs) on obtient ainsi un effet couture, j'adore!! 


Et voici ma page finale! Elle vous plaît?

 

Cette collection "Chasing Dreams" by Maggie Holmes est tellement belle! 

Même pour une page masculine pour mon Riri!^^ 

Très belle journée à tous et à très vite!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Alyss (vendredi, 14 avril 2017 16:11)

    Superbe page...je vais le refaire pour mon petit fils Noam...Merci ma Bichette.
    Alyss

  • #2

    MF (samedi, 15 avril 2017 12:33)

    Superbe page, merci pour le tuto avec la fuse.
    Bises