* Yummy *

#macuisinesosodef

Dans cette rubrique au titre évocateur, on va parler gourmandise, papilles et douceurs, bref on va parler pâtisserie! 

 

C'est en février 2015 que j'ai pris la décision de ne plus acheter de goûters industriels et de les confectionner ainsi moi-même chaque jour (ou presque!) un goûter maison pour le plus grand bonheur de mes petits lous! Pourquoi une telle décision? Et bien tout d'abord parce qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché on ne sait plus du tout ce qu'on mange et que régulièrement on entend que tel ou tel produit s'avère être un danger pour la santé. Ensuite, parce que tout ce sucre ne nous sert vraiment pas! Quand je vois la vitesse à laquelle les paquets de biscuits défilaient chaque jour, il y avait de quoi prendre peur! Il est clair qu'on est bien plus vite rassasié avec une part de gâteau maison qu'avec un sachet individuel de barquettes au chocolat par exemple. Et puis j'ai arrêté d'acheter toutes ces cochonneries pour donner envie à mes enfants de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à nous lorsqu'on cuisine soi-même!

 

Je ne suis pas une très grande fan de la cuisine en général (il faut dire que cuisiner les repas salés c'est quand même vachement moins marrant!) mais pâtisser, ça oui j'adore!

 

Pour toutes les préparations de légumes et viandes je me sers tout le temps du Cookeo, mon meilleur ami en cuisine (merci ma belle-soeur pour ce cadeau génialissime!) c'est ainsi que mes enfants ont pris plaisir à découvrir tout ce qu'ils refusaient de manger avant: brocolis, haricots verts, champignons etc... ils ont donc beaucoup plus ouverts aux nouveautés culinaires et en plus toute la famille mange sainement! Top! En ce qui concerne les pâtisseries, j'essaie de varier tant au niveau des recettes qu'au niveau des présentations et des couleurs! Cela permet de renouveler le goûter et également de varier les réponses lorsqu'ils rentrent de l'école et me posent LA fameuse question: "c'est quoi le goûter aujourd'hui maman???!!" Hihi^^

 

Bien entendu on a des jours sans, des jours où j'ai pas le temps, des jours où j'ai pas envie... et dans ces cas là c'est compote ou fruits frais, fromage blanc ou petit suisse ou une bonne tartine à l'ancienne! Il m'arrive aussi de leur acheter des Mikado de temps en temps (mais ça c'est parce que je n'ai pas encore pris le temps de les faire moi-même héhé!!) Edit: j'ai testé et c'était délicieux! Mais je n'en referai plus car ils sont trop cassants lors du nappage...

 

Voilà voilà vous savez tout! Non seulement j'ai arrêté de financer l'industrie du sucre et en plus j'ai appris des tas de recettes intéressantes et gourmandes que j'adapte (très) souvent à mon goût (je ne peux pas m'empêcher! lol) c'est pourquoi dans cette rubrique je partagerai avec vous mes créations pâtissières, mes coups de coeur et parfois quelques recettes! Mon but n'est pas d'en faire une rubrique de recettes mais simplement partager de jolies choses gourmandes avec vous!

Mes goûters maison:

Dans la rubrique Yummy il y a:

Ma Recette des Mini Donuts

Mon Rangement Sprinkles

Mes Biscuits style "Oreos"


Retrouvez l'ensemble de mes créations pâtissières sur Instagram via le hashtag: #macuisinesosodef