Cadeaux aux maîtresses: des casiers surprises!

 

On y est: aujourd'hui c'est le dernier jour d'école, dernier jour en primaire pour Mélina qui entrera au collège en septembre prochain et dernier jour au CP pour Riyad qui débutera son CE1 dès la rentrée prochaine... l'occasion de dire "merci" aux maîtresses et au maître pour leur dévouement et leur beau travail auprès de mes loulous!

 

Cette année on est parti sur le thème "la maîtresse en vacances" ou "la maîtresse part en voyage". Du coup je me suis amusée à confectionner des casiers en papier, petit clin d'oeil à l'école ... sauf que lorsqu'on ouvre la porte du casier, ce ne sont pas des fournitures scolaires qu'on y trouve, mais des accessoires de voyage! Hihi!! 

 

Les découpes ont été faites avec ma Caméo (le fichier de découpe de ces casiers est disponible sur leur boutique) dans différentes couleurs de cardstocks pour que chaque maîtresse (et maître) puisse avoir son code couleur! Je suis donc partie sur une palette douce et pastel: rose, bleu, jaune et parme. Comme d'habitude c'est un exercice qui prend du temps, surtout au moment du collage, mais un vrai régal dans le fond de voir ces casiers en 3D prendre forme!

 


 

Pour leur donner un peu de réalisme, j'ai ajouté les petits cadenas mignons (qui font partie du fichier de découpe) c'est trop chou comme ça! J'ai interverti les couleurs pour donner plus de peps :)

 


 

Côté cadeaux, voici les petits accessoires de voyage qu'on a choisi: du tropical coloré et girly pour les maîtresses et du gris classique pour le maître! Il y a donc:

 

Pour les maîtresses:

- des petits contenants à remplir pour prendre l'avion

- une étiquette à poser sur les valises

- un protège passeport assorti 

 

Pour le maître:

- des petits contenants basiques (les designs sont toujours moins fun pour les hommes, dommage!)

- un protège passeport gris

- un tour de cou gonflable pour le confort des voyages^^

 


 

J'ai tapé leurs noms à la machine à écrire pour le côté "authentique" des casiers. Je voulais aussi les décorer mais ils étaient tellement bien dans la simplicité que je les ai laissés tels quels, sans chichi, sans blabla haha!! Les petits cadenas et les étiquettes avec les noms suffisaient amplement, il n'en fallait pas plus!

 


 

Côté emballage, je n'ai utilisé que du cello transparent, de la cordelette fine et une petite étiquette colorée réalisée avec un des tampons des Ateliers de Karine, qui collait pile poil au thème des vacances et des tropiques! J'ai pu aussi tester ma nouvelle perfo "feuille" qui découpe ET embosse en même temps, j'adooooore! Du coup je suis restée simple aussi dans l'emballage afin qu'on puisse bien voir le casier en papier, star de cet emballage^^ Les étuis passeports se trouvant au dos des casiers.

 

Et voilà!

 

Les enfants sont partis ce matin, cadeaux en main, tout heureux de gâter leurs maîtresses, j'espère que ces présents leur feront plaisir! 

 

Et vous, vous aimez? 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Katimini (vendredi, 06 juillet 2018 13:43)

    Juste génial ! Et tellement de bon goût ! Les maitre et maitresses vont te regretter ^^

  • #2

    Speedounette (vendredi, 06 juillet 2018 13:44)

    C'est trop chou ! Je suis maîtresse. Tu ne veux pas scolariser tes enfants en Alsace ? �

  • #3

    Rose bzh (vendredi, 06 juillet 2018 21:51)

    Superbe

  • #4

    BeaG (samedi, 07 juillet 2018 22:28)

    Waow c'est superbe !! t'es trop forte !!