Cadeaux aux maîtresses: des chariots de gourmandises!

 

 

C'est déjà la fin de l'année scolaire! Que le temps passe vite! Il est temps de gâter celles et ceux qui ont oeuvré pour le bonheur & la connaissance de nos enfants à l'école! Ces maîtresses et maîtres, atsem et AVS qui ont accompagné mes loulous tout au long de l'année, ceux grâce à qui ils ont fait d'énormes progrès, autonomie, apprentissage et préparation pour le CP pour mon Riri et CM2 pour ma Minnie! 

 

Avec mes pti lous on a donc imaginé un cadeau sympa, décoratif, rigolo et gourmand à la fois. Et pile dans la tendance succulentes et cactus, on a opté pour une jolie BB plante accompagnée de meringues maison... en forme de succulentes aussi! Quel régal à faire! (et à manger aussi hihi^^) Le tout présenté dans un petit chariot (façon marchand de glace) avec un "Merci" personnalisé sur le store de la fenêtre avant!

 

On vous montre tout ça en détails!

(quelques photos sont également disponibles sur mon compte Instagram!)

 

 

1. Le choix du support

On craqué pour ce magnifique chariot à popcorn disponible à l'achat sur la boutique Silhouette Store! On l'a détourné en chariot à meringues mais on reste tout de même dans le thème de la gourmandise!

 

2. La découpe

La partie découpe a été longue comme il nous fallait 5 chariots, mais Biscotte, ma Cameo, a assuré comme toujours! 


3. Le collage

Ensuite il a fallu assembler et coller les 5 structures! Vive le pistolet à colle pour un collage rapide et solide! Hihi!

4. Assortiment des couleurs

Pour éviter d'avoir uniquement des chariots monochromes, on a mixé les couleurs entre elles, ça donne plus de peps à chaque structure je trouve! 


5. Des BB succulentes

Pour accompagner la déco des chariots, on a choisi d'offrir des mini plantes succulentes (achetées chez Botanic). Elles sont pas trop chouquettes?!!

6. Déco des plantes

A l'aide de la DIY Party Board by We R Memory Keepers (que vous avez déjà découverte dans cette rubrique!) je leur ai fabriqué de jolies caissettes colorées!



7. Les meringues!

Je me suis mise aux fourneaux pendant que les pti lous profitaient de leur avant dernier jour d'école pour confectionner les meringues! Prise par plusieurs projets ces derniers mois (notamment par le lancement de mon premier atelier en ligne!)  ça faisait longtemps que je 'n'avais pas pâtissé!! (et vous savez que je kiffe ça la pâtisserie d'habitude! Hihi) Bref! Ça m'avait beaucoup manqué, je me suis amusée comme une folle avec ces petites meringues! 

 



8. Garnissage des chariots

C'est parti! Les petites succulentes meringuées sont maintenant installées sur un napperon dans chaque chariot! On a ensuite créé un support en carton avec les emplacements pour bloquer les roues et éviter ainsi qu'elles ne s'abiment. La petite plante posée devant finalise à merveille le côté "petite boutique à roulette"! 



9. Marquer les noms

J'ai marqué les noms des maîtresses & maître avec ma machine à écrire Typecast. J'ai utilisé ensuite un alphabet classique et blanc (pour ne pas ajouter plus de couleurs) pour ajouter un "MERCI" sur chaque store! C'est tellement mimi!!

 

10. L'emballage

Chaque chariot a été emballé dans du cello transparent, avec un petit noeud en corde naturelle, surmontée d'un tag avec la signature des enfants!

 


Et voilà !!

 

Les enfants étaient trop contents d'offrir leurs petits cadeaux et les maîtresses ravies qu'on ait pensé à elles! 

 

Et vous, est-ce que ces petits chariots vous ont plu? :)

 

Hâte de vous lire!

 

Bonnes vacances à vos loulous petits et grands!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Gaelle Laffitte (vendredi, 07 juillet 2017 14:58)

    J'ai le privilège de connaître notre artiste préférée Soraya, et croyez moi, elle est haute en couleur comme le montre toutes ses créations..., plus belles les unes que les autres!!!
    C'est absolument génial ma Soso ce que tu fais..j'aimerais avoir été la maîtresse d'un de tes loulous...hihi!!
    Plein de gros bisous!!!

  • #2

    amélie (vendredi, 07 juillet 2017 16:43)

    Wouaou! magnifique comme toujours! Je crois même que je te piquerai l'idée l'an prochain! Encore bravo!

  • #3

    Delphine (vendredi, 07 juillet 2017 17:30)

    mama mia à cet instant j'aimerai être instit :) c'est juste sublime, bravo <3

  • #4

    Lollie (lundi, 07 août 2017 11:04)

    Quelle belle idée!!!! Je la note pour dans un an ^^