#letsplan2017byso

4 façons d'utiliser la nouvelle perfo oeillet!

 

La nouveauté côté planner en ce mois de septembre, c'est la nouvelle perfo à faire des oeillets par We R Memory Keepers appelée aussi "Hole Reinforcer Punch"!

 

Click below for the English version :)

Voici donc 4 façons d'utiliser cette perfo pourtant simple mais révolutionnaire! Je me suis amusée à trouver des idées créatives autour de ce produit et je suis ravie de les partager avec vous! On y va? :)

 

1. Renforcer et/ou décorer ses pages!

Commençons par l'utilisation première de cet outil avec la fonction "réparation" des pages abîmées et/ou la déco des pages de votre planner. Munissez-vous de cardstocks colorés pour varier les plaisirs et agrémenter chaque feuillet de pointes de couleur! Je trouve ça trop chouette, on se souvient tous de nos classeurs d'écolier qu'il fallait rafistoler à un moment donné dans l'année hihi! Ici c'est pareil: on renforce ou on décore avec les couleurs de son choix! Pour insérer cette nouvelle carte, je me suis également munie de la perfo Planner Punch Board, un indispensable qui permet d'ajouter des pages supplémentaires en un tour de main!

 



2. Une guirlande pailletée!

Je n'ai pas résisté à l'envie d'utiliser ces petits oeillets dans un autre contexte: la déco! Pour cela rien de plus simple, il vous faudra "puncher" des oeillets dans du cardstock pailleté (ici en vert) avant de venir les enfiler sur de la ficelle twine. Pour fixer la guirlande sur la page de planner, je me suis aidée d'une agrafeuse et j'ai collé quelques oeillets pour stabiliser le tout. Easy! :))

 


3. Des embellissements!

Oui oui, un oeillet peut devenir un chouette embellissement pour agrémenter tous vos projets et spécialement dans vos planners, là où les éléments de déco ne doivent pas être trop volumineux. Ajoutez sequins ou autres enamels dots dans chaque centre d'oeillet afin d'ajouter une petite touche de déco en plus! 

 


4. Des paperclips!

Pour cette ultime idée d'emploi de la Hole Reinforcer Punch, je vous propose de créer vos propres paperclips ou trombones décorés! Collez dos à dos 2 oeillets en veillant à bien insérer la tête de votre trombone entre deux. Finalisez le tout en ajoutant un petit embellissement dessus. Et voilà! En deux temps trois mouvements, vous voilà avec de jolis trombones pour marquer les pages essentielles de votre planner ou pour ajouter des onglets pour mieux vous repérer!

 


 

Et voilà! J'espère que ces 4 petits DIY vous plairont et vous donneront envie de jouer avec cette nouvelle perfo!

 

Au plaisir de vous lire et à bientôt! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Alexandrine (mardi, 19 septembre 2017 13:20)

    J'adore tes idées � Je craque surtout pour celle du paperclip !! He garde ça dans un coin de ma tête �


Intercalaires à Secouer + Memory Planner

Quand on aime la Fuse Tool, son planner et les intercalaires en général, que fait-on? Des intercalaires à secouer bien sûr!! En anglais "shaker dividers" parce que tous ces petits sequins et paillettes à l'intérieur vous donnent cette irrésistible envie de tout secouer à chaque page tournée! :) 

 

Voici un pas à pas en photo pour vous guider, vous allez voir c'est simple, rapide et hyper amusant! Ces petits intercalaires pourront être ensuite placés où vous voulez dans votre Memory Planner, avant chaque mois, chaque événement important ou tout simplement en guise de "marque page": c'est vous qui décidez! 

 

Etape 1

Tout d'abord, découpez des bandes de papiers de la largeur de votre choix (suffisamment larges pour y perforer des trous ensuite!) et de la même longueur que la pochette transparente "waterfall photo sleeve" que vous allez utiliser. Pliez ces bandes en 2 dans le sens de la longueur.

Etape 2

Placez de l'adhésif double face à l'intérieur de ces bandes de papiers. L'idéal est de mettre une bande d'adhésif sur chaque côté afin de bien assurer le collage. Préférez dans ce cas un rouleau fin histoire de ne pas trop déborder sur les côtés ensuite.


Etape 3

Insérez chaque pochette dans une bande et assurez un bon collage à plat. La bande se trouvera à gauche et l'ouverture de la pochette à droite!

Etape 4

Faites une petite sélection de stickers mignons qui collent à la déco générale de votre planner puis placez-en un au centre, à l'intérieur de chaque pochette.


Etape 5

C'est le moment de perforer chaque bordure de papier avec la Planner Punch Board de We R Memory Keepers, désormais incontournable pour toutes les personnalisations de planner!

Etape 6

Insérez les sequins de votre choix à l'intérieur de chaque pochette. J'ai opté pour des petits flamants roses et ananas jaunes et verts en plus de jolies fleurs et feuilles sequins! Vous pouvez aussi ajouter des paillettes!


Etape 7

Scellez chaque bord de pochette avec votre Fuse Tool en ayant fait préchauffer l'outil au moins 15 minutes auparavant. Passez la roulette dans la règle qui vous sert de guide, tout doucement le temps que chaque passage chauffe suffisamment le plastique. 

Etape 8

Une fois la pochette scellée, découpez délicatement ce qui dépasse à l'aide de ciseaux bien affutés. En effet, des ciseaux qui accrochent pourraient abimer ce que vous venez de créer, ouvrir la pochette ou  pire, vous faire découper-pas-droit! lol!


Et voilà! 

 

Vos intercalaires sont prêts à être utilisés dans votre planner!

 

 

Sont jolis n'est-ce-pas? :))

 

N'hésitez pas à partager vos avis et montrer vos réas ci-dessous en commentaire!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Summer 2017 + Memory Planner

 

Cette année, je documente notre été dans ce magnifique mini Memory Planner by Heidi Swapp! Nos activités, nos sorties, nos journées farniente à la maison... tout sera documenté dedans! Un excellent moyen de garder ses souvenirs, de garder une trace de toutes nos escapades en famille! J'ai déjà commencé la première quinzaine de juillet avec photos, journaling et déco!

 


 

Pour cela, j'ai surtout utilisé mon combo préféré de toute la vie: rose + mint + doré! C'est simple, il n'y a presqu'aucune de mes réalisations scrappesque sans rose! Haha!!A ceci s'ajoutent le mint et le doré pour la fraîcheur et le côté girly que j'aime tant! 

 


Fuse Tool + Planner Punch Board

 

Pour réaliser cette petite page supplémentaire, j'ai utilisé un papier de la collection Chasing Dreams by Maggie Holmes sur lequel j'ai collé ma photo en laissant une marge correcte sur la gauche. Ensuite j'ai inséré ce papier dans une pochette plastifiée "photo sleeve" by We R Memory Keepers avant d'y ajouter quelques sequins. Vient ensuite l'étape de la Fuse Tool qui m'a permis de souder les bords pour en faire une pochette! Et pour finir, un coup de perfo spéciale planner! 

 

J'adore VRAIMENT ces deux outils, ils sont essentiels pour mon planner: la Planner Punch Board pour ajouter des pages sans galérer et la Fuse Tool pour refermer les pochettes. Top! 

 




Les autres pages




English version here:

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Planner Custom & Craft 2017!

Petit matériel

Des pinces, stickers, washi tapes, sticky notes, stylos de couleurs... voici mes indispensables pour m'organiser dans mon planner!

Intercalaires sur mesure

Pour personnaliser mon planner Custom & Craft, j'ai utilisé la Tab Punch Board by We R Memory Keepers afin de créer mes propres intercalaires!

De la couleur

Pour varier les couleurs, j'ai utilisé plusieurs papiers imprimés et ajouté des "numéros" qui font références au mois en question.


Commentaires : 0