Une Pancarte De Printemps!

 

English version here:

C'est par un début de printemps pluvieux et tristounet que l'envie de faire une pancarte fraîche et florale m'est venue! Et j'aime penser que ce petit délire créatif a fait en sorte que le soleil revienne petit à petit car il faut avouer que ça a bien marché haha!!^^ Je vous propose pour ce nouveau DIY scrap de réaliser une petite pancarte à suspendre dans votre coin scrap ou ailleurs dans la maison, à partir de bois médium fin, de découpage floral et... de gravure sur bois! Oui oui, de la gravure, à l'ancienne, mais avec le tout nouvel outil made by We R Memory Keepers! Je vous montre tout ça de suite!

 

 

Côté matos, j'ai utilisé les nouveaux produits Crafter's Essentials à savoir: le pistolet à colle, la pointe à gravure sur bois, la pointe à poncer, les ciseaux de précision, les ciseaux de bricolage et le cutter rotatif. Vous pouvez bien entendu vous servir du matos que vous avez à la maison, à part la pointe à gravure qui est spécifique, tout le reste peut-être aisément remplacé^^

 

Pour tout ce qui est déco et embellissements, j'ai utilisé du ruban à pompons rose clair, des roses en résine, des strass et autres demi-perles adhésives, de la cordelette naturelle et des boutons!

 

Voici les différentes étapes de création en détails!

 

Etape 1

Sur une planche fine de bois médium, écrivez le mot "Hello Spring" avec la pointe chaude à gravure. Il faut y aller tout doucement en tenant la tête le plus verticalement possible!

Etape 2

Cet outil se branche sur "power bank" autrement dit sur batterie externe (comme celle qu'on utilise pour nos portables!) C'est hyper pratique et en plus, on peut l'emporter partout!

Etape 3

Une fois le mot écrit, repassez sur certaines courbes afin d'épaissir le trait de gravure. Cela permettra d'ajouter plus de relief. Vous pouvez aussi ajouter des arabesques ou autres décos à main levée!


Etape 4

Avec une règle et cutter rotatif (ici la règle est la "Supreme Ruler") coupez le bois aux bonnes dimensions afin de créer la base de la pancarte.

Etape 5

Rectifiez les "bavures" de découpe avec les ciseaux de bricolage qui sont assez robustes pour découper le bois!

Etape 6

Puis avec la pointe spéciale "sablage" (autrement dit, la pointe à poncer, style Dremmel) passez les contours pour les affiner.


Etape 7

Avec les ciseaux de précision, découpez un max de jolies fleurs, feuillages et jardinières du bloc papier "Okey Dokey" de DCWV.

Etape 8

Utilisez la pince Crop-A-Dile pour percer les 2 trous qui vont vous permettre de suspendre la pancarte grâce à de la cordelette naturelle.

Etape 9

Collez les petits éléments soigneusement découpés sur le bas de la pancarte en garnissant les côtés de façon à encadrer le "hello spring".


Etape 10

Collez au pistolet à colle chaude, une longueur de ruban à pompons rose clair sous la pancarte.

Etape 11

Ajoutez sur la composition florale des tas de petits éléments comme des strass, demi-perles, boutons...

Etape 12

Il ne vous reste plus qu'à passer de la cordelette (ou autre ruban de votre choix) avec des perles en bois!


Et voilà, la pancarte de printemps est terminée!

 

Et voilà J'espère que cette petite pancarte de printemps vous plaira!^^

 

A bientôt!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0