Monumental Scrap 2017 // C'est Le Grand Jour!

A Dream is a Wish your Heart Makes!

Bonjour tout le monde! Ou plutôt re-bonjour^^

 

Aujourd'hui c'est LE GRAND JOUR pour toutes celles et ceux qui participent à l'exposition Monumental Scrap sur le salon Version Scrap qui se tient dès ce soir à Paris et ce, jusqu'à samedi! Monumental Scrap c'est une exposition hors norme pour plusieurs raisons: tout d'abord, elle est organisée chaque année par les boss de Scrapbuttons aka Ginivir & Micowel, cette année, c'est la 6ème! Ensuite, chacune des oeuvres exposées, comme son nom l'indique, est monumentale par sa taille qui change complètement des 30x30cm que l'on connait si bien dans les pages traditionnelles de scrap. Et enfin, cette exposition est hors norme car elle regroupe des artistes aux styles tous aussi différents les uns que les autres, le seul endroit en France (au monde?) où l'ont peut découvrir de nos propres yeux des projets géants et pour cause: cette année le format imposé était : 1m x 1m !!! Rien que ça :) 

 

Et quelle immense joie pour moi d'y participer pour la première fois! Un sacré défi, beaucoup de complications dans ma logistique (surtout pour l'emballage carton hors norme lui aussi haha!) et des complications physiques (un éléments encollé au pistolet à colle chaude m'a littéralement cramé le front en me tombant dessus! OMG) mais je ne regrette absolument rien! Peut-être un peu ma maladresse... mouahaha! Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne et aujourd'hui je suis très heureuse de vous présenter mon BB (mon gros BB d'un mètre lol) intitulé "A Dream Is A Wish Your Heart Makes" une phrase emprunté à ce cher Walt, la fameuse chanson d'ouverture de Cendrillon, vous voyez? Fan de Disney oblige, ma création est en total rapport avec mon âme d'enfant :) hihi!!

C'est l’histoire d’une adulte à l’âme d’enfant qui a bien grandi mais qui pense toujours que si l’on désire vraiment quelque chose on peut y arriver. Ce tableau porte un message d’espoir, il faut toujours croire en ses rêves et affronter les obstacles de la vie avec dignité.  On pourrait interpréter ces obstacles par les lettres en fond qui sont placées de manière aléatoire, elles ne signifient aucun mot, il n’y a aucune intention à ce niveau là tout comme on ne sait de ce que demain sera fait. Le titre, quant à lui, se fraie un chemin brillant et lumineux au cœur de ce chaos, chaque mot étant représenté par son support qui crée ainsi une double lecture visuelle et verbale.

 

Zoom sur les détails:





Et voilà! Vous savez tout et vous avez tout vu! Hihi!!

 

J'ai hâte de connaître vos impressions!

 

Et avant de vous laisser je partage avec vous quelques photos du making of dans le slide ci-dessous!

 

Enjoy!

 

Un grand merci à mes partenaires Studio Calico, Ephemeria et We R Memory Keepers!

 

Un grand merci aussi à ma complice Chacha qui m'a soutenue et encouragée tout au long de cette mise en oeuvre!

 

Et enfin merci encore à Ginivir & Micowel pour cette belle expérience hors norme! 

 

A demain sur le salon!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Chacha (mercredi, 19 avril 2017 21:24)

    Tellement heureuse d'avoir partager ca avec toi ma so jai tellement hâte de te voir et de le voir en live demain viteeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • #2

    Delphine (jeudi, 20 avril 2017 01:25)

    Il est simplement sublime et je comprends tellement ton message en tant que Disney Addict, Bravo Soraya :)

  • #3

    Alex (jeudi, 20 avril 2017 12:27)

    Superbe travail! J'adore l'histoire derrière l'œuvre et tous les petits détails. J'aurais aimé le voir en vrai, je me contente des photos!

  • #4

    simone (jeudi, 11 mai 2017 15:46)

    il est magnifique ton monument art!
    les petites photos de la fin ou l'on voit les étapes sont vraiment géniales! tous les petites détails sont travaillés et tout est extra! wawww!!