We R Memory Keepers // "Best Dad" // 1 Page - 5 Techniques

Bonjour tout le monde!

 

La Fête des Pères approche, et si on scrappait une petite page à la gloire de nos supers papas? Aujourd'hui je vous propose un tuto pas à pas pour réaliser 1 page avec 5 techniques aussi amusantes les unes que les autres! Avec les fabuleux outils de We R Memory Keepers et les produits Minc d'Heidi Swapp :)  C'est parti!

Le matériel:



Les étapes:

Etape 1

Tous mes papiers ont été découpés à l'aide de la Supreme Ruler, la nouvelle règle de traçage et de découpe by We R Memory Keepers! 

Etape 2

A l'aide d'un pochoir "Screen Art" d'Heidi Swapp et d'une petit "raclette", j'ai appliqué de la peinture bleue spéciale Screen sur un papier Canson blanc.

Etape 3

Une fois la peinture appliquée, il faut délicatement soulever le Screen de la feuille pour découvrir cette impression florale parfaite et fine! Trop beau!



Etape 4

Tout de suite après, j'ai placé une feuille miroir dorée (foil) sur l'impression, face dorée au-dessus et j'ai tapoté très légèrement pour bien l'étaler

Etape 5

Le papier Canson et le foil sont maintenant placés dans une pochette en plastique pour passer dans la machine Minc qui va dorer les motifs

Etape 6

Et hop! Tous les motifs de l'impression ont été dorés, c'est juste magnifique! Et quelle finesse au niveau des détails, j'adore!


Etape 7

J'ai ensuite réuni plusieurs papiers aux tonalités différentes (clairs & foncés) afin de créer plusieurs cadres pour le design de ma page

Etape 8

Pour cela j'ai utilisé la Frame Punch Board qui réalise des cadres en 2 temps 3 mouvements! Pour commencer il faut créer les "coins internes"

Etape 9

Puis une fois les coins créés, il suffit de placer le cadre sur le petit massicot préalablement réglé à la bonne profondeur et hop! On découpe l'intérieur!


Etape 10

Avec tous ces cadres, j'ai pu commencer à créer ma page: la photo est encadrée dans une couleur foncée (pour contraster) et les motifs qui n'entraient pas dans le grand cadre ont été détourés pour devenir des embellissements 

Etape 11

Pour ajouter de la couleur, j'ai utilisé de l'aquarelle mint et j'ai colorisé de façon généreuse, les motifs floraux du grand cadre mais aussi ceux que j'ai détourés et montés sur mousse 3D. Le résultat est top!

Etape 12

On a même l'impression que le foil est de l'embossage à chaud :) J'ai séché le tout, puis repassé une autre couche de couleur pour ajouter des petites pointes de contraste qui ressortent à merveille sur le doré!


Etape 13

Pour créer le titre de ma page j'ai utilisé la Mini Alphabet Punch Board en suivant les instructions depuis mon téléphone via l'application!

Etape 14

Une petite couche de gesso sur l'ensemble des lettres atténuent les motifs ethniques et rendent la couleur plus douce

Etape 15

J'ai placé le titre sur le grand cadre où il y a les impressions dorées et pour finaliser, j'ai passé un petit trait de feutre noir sur les contours!


Etape 16

On continue dans le doré avec une autre technique trop fun! Pour cela, il vous faut appliquer une bande d'adhésif double face sur l'un des rebords des cadres

Etape 17

Ôtez l'opercule de l'adhésif et saupoudrez de pétales dorés ("Gold Flakes" by Heidi Swapp) pour recouvrir le tout

Etape 18

Frottez délicatement avec votre doigt pour que l'adhésif petit à petit devienne tout doré! C'est facile et les déclinaisons sont nombreuses :)


Et voilà Il ne vous reste plus qu'à décorer selon votre goût, ici j'ai placé quelques embellissements toujours dans les mêmes tons (mint, doré, beige, marron...) vous pourrez ensuite si vous le souhaitez, encadrer cette page pour l'offrir au super papa de votre coeur! J'espère que ce tuto vous aura plu, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ci-dessous, je vous souhaite un excellent weekend de fête des Pères!

Belle journée à tous et à très vite!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lisa fonseca (samedi, 17 juin 2017 07:24)

    Super joli, wow!!!! J'adore les couleurs et le style de ce layout :)

  • #2

    selena (lundi, 10 juillet 2017 16:11)

    Merci pour ce super tuto!