DIY En Décembre // Le Calendrier De L'Avent!

Qui dit décembre dit??!! Calendrier de l'avent bien sûr! 

 

Chaque année je prends plaisir à mettre en place un calendrier de l'avent fait maison pour mes pti lous! Et chez les Maes c'est une tradition, le calendrier commence le 1er et fini le 31! Couvrant ainsi le mois complet jusqu'à la veille de l'anniversaire de mon Riri qui souffle sa nouvelle bougie de plus chaque premier janvier!^^ Ils découvriront donc des petits chocolats et surprises tout au long du mois pour leur plus grand bonheur! 

Pour le calendrier de Mélina, j'ai ressorti le set up de l'an dernier composé de 31 petites boîtes surprises! Mais il ne s'agit pas de n'importe quelles boîtes puisque ce sont des Doliprane customisées! Hihi! Pour réaliser ces jolies petites boites décorées, j'ai recyclé des Doliprane (l'avantage des longs traitements: on peut stocker les emballages pour leur donner une 2ème vie!) que j'ai délicatement ouvert sur la tranche, je les ai ensuite dépliées puis reconstituées à l'envers pour qu'elles soient prêtes à être embellies! 


 

Pour le calendrier de Riyad, j'ai ressorti son petit train des surprises, entièrement réalisé en carton en 2013! Il l'adore! Et nous aussi^^ Le train se compose de 5 wagons et d'une locomotive dans lesquels seront placés tous ses petits sachets kraft remplis de gourmandises à découvrir chaque jour! 

 


 

Et voici notre calendrier édition 2017! Avec les calendriers Lego City pour Riyad et Lego Friends pour Mélina, tous les deux offerts par leur tata!^^

 





 

Mon mari aussi a eu droit à son petit calendrier! J'ai transformé des pages de livres en petites pochettes surprises dans lesquelles j'ai inséré tout plein de chocolats Kinder, ses préférés! Toutes les pochettes ont ensuite été placées dans ce plateau à casiers qui a trôné près de sa machine à café! 

 



Prochain article: les cadeaux aux maîtresses!

Écrire commentaire

Commentaires: 0