Tournée Générale De Coeurs // Lovely Pocket Page!

Hello!

 

Le mois de février suit son cours et quelques jours après la Saint Valentin, me revoici pour vous offrir votre dose quotidienne de scrap et d'amouuuur! Hihi! Voici un tutoriel complet pour réaliser cette pocket page ("pochette à compartiments") avec quelques uns de mes outils préférés notamment la Fuse Tool, la mini planche alphabet et la nouvelle perforatrice qui arrondit les angles de 3 mesures différentes.

 

See the English version on the We R Memory Keepers blog:

Etape 1

Pour réaliser la petite mosaïque L.O.V.E. de la première pochette, je me suis aidée de la Square Punch Board pour former les bases rectangulaires

Etape 2

Avec la Mini Alphabet Punch Board, j'ai formé les lettres "L - V - E" en suivant les instructions qui se trouvent dans le petit guide. 

Etape 3

J'ai tout d'abord placé la lettre "V" dans le coin gauche de la pochette, inséré quelques sequins puis utilisé ma Fuse Tool pour souder tout autour!


Etape 4

J'ai répété le même procédé pour la lettre "E". Pour un tracé parfait, en plus de la règle prévue à cet effet, j'ai suivi les lignes du tapis de dessous! Facile!

Etape 5

Toujours avec la même technique, j'ai créé les petites pochettes du "L" et du "O" que j'ai remplacé par un diecut en forme de coeur! Ça fait déjà son effet! 

Etape 6

Pour décorer les autres pochettes il faudra réunir tous vos plus beaux embellissements sur le thème de l'amour! Redécouvrez les miens sur sur cet article. 


Etape 7

Pour la pochette suivante, je me suis amusée à la divisée en 2 dans la diagonale. J'ai donc préparé 2 triangles de papier aux bonnes dimensions:

Etape 8

Il faudra ensuite placer ce premier triangle avant de sceller le tout avec la Fuse Tool! C'est ainsi que la première partie de la pochette se constitue:

Etape 9

Vient ensuite le 2ème triangle décoré juste au-dessus (pour que tout rentre bien, prévoyez la marge de la soudure en enlevant quelques millimètres au papier!)


Etape 10

Sur le design de pochette choisi, j'ai de la place pour 3 grandes cartes verticales. J'ai donc découpé 3 bases de papier aux bonnes dimensions:

Etape 11

Pour harmoniser les 3 cartes ensemble et arrondir leurs angles, j'ai utilisé la nouvelle perfo "3 Way Corner Punch" de We R Memory Keepers! Top!

Etape 12

L'avantage de cette perfo est qu'elle possède 3 mesures d'angles différents en un! Pour ces cartes j'ai donc opté pour l'angle plus arrondi, le 10mm.


Etape 13

Je me suis aussi amusée à arrondir les angles des étiquettes qui viendront agrémenter le design de la carte avec l'angle de 7mm.

Etape 14

Il ne me restait plus qu'à décorer l'ensemble de la carte avec des lettres diecuts, des étiquettes et un peu de journaling pour raconter l'histoire:

Etape 15

Pour la carte suivante, j'ai tout simplement décoré une présentation géographique du pourtour méditerranéen avec des diecuts transparents.


Etape16

C'est un bon moyen de parler d'un endroit, d'un lieu visité ou d'une destination de vacances sans passer par les mots! 

Etape 17

Sur la dernière carte, j'ai collé la photo et arrondi les angles de celle-ci avec l'angle de 4mm, soit le plus étroit des trois.

Etape 18

Un peu de déco et de washi tape et voilààà! De la couleur et beaucoup d'amour pour illustrer le thème de la pocket page!


Très belle soirée et à très vite!

Écrire commentaire

Commentaires: 0