Monumental Scrap 2018!

Version Scrap 2018, c'est partiiiii! 

 

Et l'exposition Monumentale organisée chaque année par Micowel & Ginivir de Scrapbuttons aussi!  Très heureuse de faire partie de cet événement pour la seconde fois et tout comme pour le premier c'était un sacré défi à réaliser!! 

Les consignes, certes moins nombreuses que l'an dernier, n'étaient pas aussi simples que l'on pourrait le croire!

 

- l'oeuvre devait mesurer au total 1mx1m, pas plus, pas moins.

- notre création devait être composée de plusieurs éléments 2,3,4 ou 5 qui ensuite s'assembleraient pour former le 1mx1m final!

- la ou les photos devaient être en noir & blanc

- et pour finir, on devait y insérer un élément métallique ou un élément qui rappelle le métal!

 

Bref, tout cela me paraissait simple et sans complication... jusqu'à ce que je décide de créer sur un kakémono en textile qui serait lui-même posé sur un assemblage de lettres "L.O.V.E". Une fois l'assemblage trouvé, la disposition des lettres validées, il n'y avait plus qu'à s'amuser!

 

J'ai décidé d'utiliser 10 matières différentes pour constituer mon monumental, comme un clin d'oeil aux 10 ans de mariage que nous venons de fêter avec mon amoureux! Ces matières sont les suivantes: peinture, tissu, dentelle, bois, métal, papier, résine, laine, encre et perles!

 

Mon Monumental se compose donc de 5 éléments qui, assemblés en guise de fond, forment le mot "LOVE" et mettent ainsi en scène son élément principal: le fameux kakémono où se côtoient les mille et une textures! 

 

Trêve de blabla, place aux photos! 

et RDV plus bas pour le slider du making of! :))

 

J'espère qu'il vous plaira!

 


 

Ça vous a plu?^^

 

Voici quelques photos des "coulisses" qui vous montreront un peu le processus créatif!

 

 

Cette année le Monumental est aussi devenu un Monumental Bis qui nous permis de réunir une équipe pour exposer avec nous! J'ai eu la grande joie d'inviter Charlène, Mais Scrap et Eve à mes côtés! Ces 3 talentueuses et généreuses scrappeuses m'ont fait l'honneur d'accepter cette invitation et sur le même thème LOVE que moi, elles ont créé des MERVEILLES en 50x50, avec les mêmes (presque les mêmes) consignes!

 

Je vous laisse découvrir leurs créations, des toiles pleine d'amour, de générosité, de rêverie et de douceur : comme elles! <3

 

Charlène

Eve

Céline

 

C'est pas magnifique!! Elles ont assuré les filles de la Team Sosodef! Hihi!!

 

Très bon salon à toutes et à très vite!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    valérie s (jeudi, 19 avril 2018 19:26)

    super joli tout ça ; un beau travail et un régal des yeux