We R Memory Keepers // Une Boîte Gourmande Pour Les Diplômés!

Bonjour à tous!

 

Ooooh lala un mois sans poster par ici, mais que s'est-il passé?!! Et bien de jolis choses se sont préparées en coulisse, des projets à venir et des nouveautés! J'ai hâte de vous en parler courant juin! :)) Et puis il y a eu la sortie officielle de mon livre "Mini-Albums en Scrapbooking: Inspiration & Techniques" aux Editions Créapassions le jeudi 16 mai dernier^^ Autant d'événements qui m'ont beaucoup occupée ces dernières semaines, mais bonne nouvelle!!! I'm back! Hihi!!

Le temps des "graduation days" était d'actualité aux USA, les diplômés vêtus de leurs tenues traditionnelles ont pu célébrer la fin de leur année scolaire et chez We R Memory Keepers, on a consacré une semaine entière à ce moment important en vous apportant tout plein d'idées créatives! Pour voir les magnifiques réalisations de la DT, je vous invite à cliquer par ici. En ce qui me concerne, je me suis amusée à imaginer une boîte gourmande qu'on offrirait aux invités venus célébrer la remise de diplômes avec cette forme trop fun et trop typique! (comme dans les films! lol )

 

C'était pas forcément évident car les "graduations" ne font pas partie de notre culture, il a donc fallu que je m'imprègne de toute cette ambiance festive outre-atlantique qui fait référence à la remise de diplôme, aux tenues robe + chapeau, au fameux pompon que les étudiants basculent d'un côté à l'autre une fois le diplôme en poche... c'est donc de là qu'est née cette boîte à gourmandises qui reprend les mêmes codes que le chapeau en question^^

 

Je vous laisse avec les différentes étapes, comme d'habitude je vous ai préparé un tutoriel en français, pour la version anglaise ça se passe par ici:

 

English version here:

 

Pour réaliser cette jolie boîte, j'ai utilisé:

 

- la planche 1-2-3 Punch Board

- la règle Supreme Ruler

- le massicot Trim & Score Board

- la planche créative Happy Jig

- la perforatrice étiquette Clear Cut Punch

- les papiers "Postcards" de DCWV

- du fil twine mint

- des embellissements

 

Etape 1

Créez une boîte à partir d'un papier carré mesurant 25cm de côté (10 inches) en utilisant la 1-2-3 Punch Board. (tutoriel dispo ici)

Etape 2

Créez les encoches dans tous les coins du papier et marquez bien chaque pli. Votre matrice doit ressembler à ça:

Etape 3

Utilisez une perforatrice Clear Cut Punch en forme d'étiquette (ou autre forme) pour créer la fenêtre de la boîte, par laquelle on verra les sucreries.


Etape 4

Finalisez l'aspect fenêtre avec une petite pochette plastique que vous collerez avec du double face, à l'intérieur de la boîte!

Etape 5

Découpez ce qui dépasse, si nécessaire. La petite fenêtre doit être bien "lisse" du coup n'hésitez pas à bien tendre la pochette avant le collage;

Etape 6

Dégainez votre planche créative Happy Jig et du fil de fer rose cuivré, pour former le mot "yay" (équivalent de "youpi" ou "hourra")


Etape 7

Pour placer les picots au bon endroit, j'ai reproduit les placements des "Y" et du "A" provenant du mot "happy" (tout est dans le livret)

Etape 8

Et voilà le mot formé! Trop chouette non? Vous pouvez retrouver toutes les instructions et la démo en video par ici!

Etape 9

Remplissez à présent la boîte de délicieux chocolats, bonbons ou comme ici de marshamallows colorés! Miam! 


Etape 10

Refermez la boîte et collez bien les angles pour que la forme reste bien carrée. Veillez aussi à ce que les friandises soient bien placées devant la fenêtre.

Etape 11

Pour réaliser le haut du chapeau, découpez un carré de 11cm de côté puis collez-le sur du carton plume blanc.

Etape 12

Avec la règle Supreme Ruler et un couteau de précision, découpez le carton plume tout autour du papier imprimé.


Etape 13

Percez un petit trou au milieu, au dos du carton plume pour pouvoir y passer le fil et le pompon.

Etape 14

Découpez une petite longueur de fil twine mint et préparez le pompon!

Etape 15

Passez le fil dans le petit trou et faites un noeud pour le bloquer. 


 

Il ne vous reste plus qu'à y attacher le pompon avant de coller le haut du chapeau à la boîte. Décorez le devant côté fenêtre avec le mot Happy Jig et quelques petits embellissements comme des lettres alpha, étoiles en bois...

 

Et voilà! Belle journée à tous et à très vite!

Écrire commentaire

Commentaires: 0