Disney Journal // Ohana!

Bonjour à tous!

 

Ravie de vous retrouver pour vous présenter un projet personnel qui me tient à coeur depuis des mois maintenant: un bullet journal spécial Disney dans lequel je consigne toutes mes envies et inspirations liées à Disney! Ça faisait tellement longtemps que je voulais me lancer! Mais comme à chaque début de nouveau projet, je m'assaille toute seule de 1001 questions! lol Comment m'y prendre? Par quoi commencer? Vais-je tenir sur la durée? Quel matos me faut-il? ...

Et bien à chaque question, une réponse! Et petit à petit l'inspiration a fait son chemin!

 

"Comment m'y prendre?" : et bien en ouvrant un carnet et en écrivant dedans tout simplement :P lol à force de penser à l'esthétique du truc, on en finit par oublier qu'on veut avant tout s'amuser et raconter quelque chose! D'abord le contenu et ensuite la déco suivra^^

 

"Par quoi commencer?" : et si je commençais tout simplement par répertorier ma collection de DVD? Je les collectionne depuis presque 20 ans, j'en ai pas mal, voilà un bon début qui sera utile ensuite pour me répérer et acheter mes prochains DVD!

 

"Vais-je tenir sur la durée?" : pas de durée! pas de durée! pas de durée! (je répète 3 fois comme dans BeetleJuice pour bien ancrer ça dans ma tête! lol) C'est un journal plaisir qui documente des moments spontanés liés à Disney: POINT! C'est pas un Project Life (Dieu merci car je suis TELLEMENT en retard à ce niveau *oooops*) ni un planner. Juste un journal.

 

"Quel matos me faut-il?" : après avoir fait plusieurs boutiques, je me suis décidée pour un Leuchtturm 1917 avec les pages pointillées. Il est magnifique, simple et noir! J'adore! Ce sera donc lui mon carnet Disney! Pour le reste, j'ai ce qu'il faut : des feutres, des stylos etc... faut pas déconner oh! :P

 

Voici une première double page en mode Stitch (le personnage Disney préféré de ma fille depuis qu'elle a un an!) J'aime sa dualité, son côté monstre et son côté doudou. Stitch, on a envie de lui faire des câlins tout comme on a envie de le mettre en cage pour éviter qu'il dévaste tout sur son passage! haha!

 

Trêve de blabla, place aux photos:

 

Le making of:

Pour réaliser cette double page, je me suis servie de plusieurs outils: les feutres pinceaux Sakura que j'adoooooore! Le Journal Guide et le Journal Reflector by We R Memory Keepers (qui font partie des nouveautés que j'ai reçue récemment, faut absolument que je vous montre TOUTES ces merveilles!!!) 

 

Le Journal Reflector permet de projeter des motifs via une plaque transparente entre le portable et le carnet. Il suffit de placer l'outil sur votre carnet, de mettre sur votre téléphone l'image souhaitée et hop!! A travers la plaque de plexiglas, vous retracez les contours! C'est juste MAGIQUE!! J'ai toutefois quelques conseils et astuces à vous donner pour optimiser son utilisation:

 

- utilisez un crayon gris, n'y allez pas de suite avec votre feutre. Sauf si bien sûr vous êtes hyper à l'aise avec l'outil!

- enlevez votre coque de portable si elle est trop épaisse (comme la mienne qui est un portefeuille) car le portable doit être au même niveau (ou presque) que votre carnet.

- Allez-y tout doucement pour vous familiariser avec le reflet (qui me fait loucher parfois! haha!!) du coup une fois que vous avez le bon angle: restez-y!

- rejoignez la communauté sur la page instagram @werjournalreflector où vous trouverez des tas d'idées de dessins et écritures! 

 

 

Après avoir repassé les contours en noir, je me suis ensuite servie de mes feutres lettering pour coloriser le personnage. Les différentes couleurs sont représentatives des caractéristiques de Stitch qui par sa personnalité extra-terrestre est une vraie dualité à lui tout seul! hihi!! C'est pourquoi les marquages sont bien visibles.

 

 

Et pour finir, je me suis amusée à créer une boule à neige autour de Stitch grâce au Journal Guide! Les cases à cocher au bas de la page sont aussi réalisées à l'aide de cet outil génial. Il y a tant de possibilités dans un bujo!! Et si on a des outils ludiques en plus alors là, c'est l'éclate totale les zamis! 

 

Et voilàààà! A très vite pour la suite!

Écrire commentaire

Commentaires: 0