DIY En Décembre! // Le Calendrier de Riyad

Bonjour à tous!

 

Le mois de décembre est sur le point de commencer, et avec lui, la folie des fêtes de fin d'année! Mais pas que! Le mois de décembre est aussi synonyme des anniversaires de mes pti lous et des Birthday Party qui vont avec^^ Si vous me suivez depuis un moment (notamment sur instagram @sorayamaes) vous avez sûrement du remarquer que c'est la folie créative chaque année à l'approche de cette période festive! :P Je suis donc ravie de vous retrouver à nouveau pour vous présenter la Série des DIY en Décembre! Commençons par le calendrier de l'avent de mon Riri! 

J'essaie d'innover chaque mois de décembre pour gâter mes pti lous qui le méritent bien, avec des petites surprises à découvrir tout au long du mois, du 1er au 31, englobant ainsi l'anniversaire de mon fils (le 1er janvier) en passant par celui de ma fille (le 18 décembre). Depuis qu'ils sont tout petits! 

 

Cette année j'ai décidé de lui refaire un calendrier Lego, avec chaque jour une petite boite à découvrir contenant: une partie de la notice de montage + les pièces qui vont avec + un petit chocolat! Mélina voulait un calendrier Playmobil Equestre déjà tout fait, du coup le calendrier de Riyad s'arrêtera aussi le 24 pour être synchro avec sa soeur. On verra si je rajoute des petites surprises pour aller jusqu'au 31^^

 

Côté scrap, j'ai utilisé la sublime collection d'hiver des Ateliers de Karine "CARTE BLANCHE" qui est juste parfaite pour apporter douceur et cocooning à mon projet! Et puis ces papiers imprimés sont si mignons!! Sortie dans les boutiques en ligne prévue le 6 Décembre prochain, comment ne pas craquer?!! 

 


Voici 5 conseils utiles si vous souhaitez créer votre propre calendrier Lego! 

 

1/ Trier les pages de la notice en 24 parties pour les répartir avec les pièces correspondantes. L'intérêt ici est de proposer à votre enfant de découvrir la notice au fur et à mesure qu'il construit! Essayez de séparer les étapes pour que ce soit cohérent dans la suite de la notice.

 

2/ Faire ensuite 24 petits tas avec les pièces correspondantes. Etalez les notices sur la table et posez sur chaque feuillet, les pièces qui vont avec!

 

3/ Répartir les boîtes du calendrier sur les différents tas en prenant en compte les tailles des pièces de Lego. Les petites boîtes pour les petites pièces et vice-versa.

 

4/ Chocolate Time! Répartir maintenant les petits chocolats sur les 24 notices + pièces.

 

5/ Fermer les boîtes avec un joli ruban ou ficelle et décorer!

 

1- La notice

2- Les pièces

3- Les boîtes

4- Les chocolats


 

Et voilà un joli calendrier tout doux pour le plus mignon des petits garçons! 

 


A très vite pour la suite de la série!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marie-Pierre BOSC (jeudi, 29 novembre 2018 17:50)

    Bonjour Soraya
    J'adore cette idée ! Avec quoi et comment as tu découpées tes boîtes ?