We R Memory Keepers // Une Page Avec Le Spinning Tool!

Bonjour à tous!

 

Ravie de vous retrouver pour un nouveau partage: une page de scrap avec un nouvel outil-de-la-mort-qui-tue de chez WRMK: le Spinning Tool! wouaaaah! *clap-clap* Mais qu'est-ce que c'est que ça? Et bien le Spinning Tool est un outil conçu pour faciliter la vie des adeptes du quilling ou l'art de créer avec du papier enroulé. C'est une discipline que j'admire beaucoup et que j'avais envie d'intégrer dans mon scrap, voilà c'est chose faite avec cet outil, je me suis lancée! :) Je vous propose de le découvrir avec un tuto détaillé en images, c'est parti!

Etape 1

Tout d'abord, à l'aide de votre massicot, découpez de longues bandes de papier dans du cardstock 30x30cm. Chaque bande mesure 1 cm de large et il vous faudra 6 bandes pour créer 6 feuilles.

Etape 2

Placez ensuite l'extrémité de la bande dans l'embout et enclenchez votre outil pour qu'il se mette à tourner! Tenez bien la bande de papier, si vous sentez qu'elle bloque, relâchez-la petit à petit. Collez l'extrémité et pincez légèrement le bas.


Etape 3

Voici ce que vous obtenez: de jolies petites gouttes qu'on va détourner en feuillages^^ J'ai commencé par des formes basiques, mais je compte bien étudier le sujet pour en apprendre d'autres!

Etape 4

Découpez à présent 3 bandes de 1 cm de largeur dans du papier rose. Procédez aux mêmes gestes que pour l'étape 2, sauf que pour former les fleurs, on va relâcher le rouleau avant de placer un point de colle.



Etape 5

Pour le fond de page, j'ai créé un grand coeur avec tout plein de bandes de papier, dans un rose plus chaud. Chaque bande mesure 0,5 cm de large. 

Etape 6

Pour former le coeur, il faut superposer les bandes en bas (les coller l'une sur l'autre) et pour le haut, il faut les coller face à face. Un coeur se forme déjà!


Etape 7

Pour donner plus de dimension au coeur, j'ai ajouté des tas de bandes à l'intérieur, une à une et en les collant dès qu'elles trouvent leur place.

Etape 8

Au final, j'adore ce résultat plein de relief! Les bandes s'ajoutent facilement, il suffit de les plier en bas pour qu'elles s'encastrent le long des autres.


 

Il ne reste plus qu'à placer la photo, le titre et décorer avec des tas d'embellissements jolis!

Les fleurs en quilling prennent place et mettent en valeur ma belle Minnie^^

 


 

Et voilà! J'espère que ce tuto vous a plu! :)

Découvrez toutes mes pages dans la galerie:

Bonne journée et à très vite!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Céline (vendredi, 15 mai 2020 13:51)

    C'est trop canon :!!! J'adore
    Bravo Soraya