Let's Stay Home // Un Journal de Confinement (Part.1)

Bonjour à tous!

 

De cette situation exceptionnelle de pandémie que nous vivons tous depuis le mois de mars, j'avais décidé de tout documenter, jour après jour, nos ressentis, la classe à la maison, les humeurs, les craintes... mais je voulais aussi et surtout documenter tous les bons moments en famille, les jolis dessins de mes enfants et tous nos coups de coeur en général! Voici quelques extraits et aperçus de mon Journal de Confinement!

J'ai choisi pour cela le classeur neutre de StoryBook by Kesi'Art. J'adore leur format et leurs designs tous aussi beaux les uns que les autres^^ Je suis partie sur du neutre (couverture cartonnée) pour pouvoir la customiser avec une découpe cameo: "let's stay home" de Paige Taylor Evans autrement dit "restons à la maison", ce qui colle parfaitement à la situation. Après l'avoir remplie de papiers colorés différents, j'ai pu la coller solidement sur la couverture du classeur avec mon pistolet à colle et ajouter une petite maison dans le O. 




 

Pour documenter les jours, j'ai utilisé de grands chiffres mint (de Studio Calico - un très vieux kit de 2015) pour les jours 1 à 9. Pour la suite, j'ai découpé des tas de chiffres en avance dans du papier assorti avec ma Cameo chérie^^ Je trouve ça beaucoup plus simple et pratique de les avoir tous prêts sous la main au moment de scrapper: quel gain de temps! J'ai ressorti aussi ma vieille machine à écrire Royal et ma petite imprimante de poche Paperang! 

 


 

Voici un aperçu de la page d'intro que j'aime appelé EDITO dans chacun de mes projets de documentation

ainsi que le jour 1 de cette période de fou que l'on vit depuis plus de 2 mois:

 


 

Comme vous pouvez le voir, cette première partie de documentation prend... beaucoup de place!^^

Voici un classeur bien dodu, rempli de souvenirs!

 


 

Et maintenant voici un aperçu des 36 premiers jours de confinement

(seulement des petits coups d'oeil pour garder son contenu privé^^)

 

 

Et voilà! Il ne me reste plus qu'à rattraper les jours suivants et vous savez quoi? Il s'en est passé des choses hihi!! Hâte de m'y mettre mais vu l'épaisseur de mon journal, je vais sûrement devoir prendre un autre classeur en renfort! aheum...

 

Et vous? Vous avez fait un journal de confinement?

 

Très belle journée à vous, à bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Audrey (dimanche, 17 mai 2020 07:42)

    Moi aussi j’ai fait un journal de confinement. Le mien comporte une partie officielle avec les annonces du gouvernement et le Covid dans ke monde et en parallèle je raconte notre vision et notre semaine. Il me reste à documenter cette semaine mais comme toi il est bien rempli. J’espère tout faire rentrer dans un classeur....au fur et à mesure des jours, toute la famille s’est prise au jeu en relevant des anectodes, prenant des photos.... c’est super sympa

  • #2

    Céline (samedi, 23 mai 2020 21:58)

    Coucou je n'ai pas réalisé ce genre d'album mais j'ai adoré regardé le tiens sur Instagram et d'autres scrappeuse aussi