Un calendrier express!

Très heureuse de vous présenter ce nouveaux DIY En Décembre, il s'ait d'un calendrier de l'évent contenant 24 petites pochettes en kraft issues du papier froissé que l'on trouve dans le fond de nos colis. Vous voyez? C'est pour cela que vous verrez un fer à repasser à un moment donné haha!! Je vous propose de suivre les étapes écrites ci-après, puis si vous le souhaitez de voir la video de la confection complète du projet!

 

Paperang, l'imprimante de poche!

Je suis fan fan fan de cette petite imprimante thermique! Vous connaissez? Non?!! Et bien après mes explications, je suis sûre que vous allez l'adorer aussi^^

Paperang est une marque d'imprimantes de poche, thermiques, c'est à dire qui fonctionnent sans cartouches d'encre puisqu'une buse chauffante va venir imprimer vos dessins et images sur du papier réactif. ce papier a la taille d'un ticket de caisse et se présente en rouleaux. Vous avez des rouleaux blancs, roses, jaunes, bleus et même transparents! (je ne les ai pas encore testés ces derniers) Vous avez aussi des rouleaux blancs adhésifs et c'est avec ça que j'ai fait ce calendrier!

L'imprimante n'imprime qu'en noir et blanc mais pour de la couleur vous pouvez tout à fait changer le rouleau de papier! 

Quant à la durée, je suis adepte de Paperang depuis le mois de février 2019 et mes impressions n'ont absolument pas bougé depuis :)))

Il faut savoir aussi que la colle que vous utilisez à une incidence sur la tenue de l'encre: préférez toujours du roll-on adhésif plutôt qu'une colle liquide qui obligerait la photo à absorber l'humidité.

 

Le matériel pour les pochettes

Pour fabriquer les pochettes je me suis servie du papier kraft froissé que j'avais dans un de mes colis^^ et pour fabriquer les pochettes je me suis servie la Pocket Punch Board de We R Memory Keepers! Une merveille de facilité cette planche! 

Pour la déco, des étoiles rouges sequins et du washi tape doré. C'est tout! :) 

Il faut aussi un fer à repasser haha!! Et des chocolats pour remplir les pochettes bien sûr! 

 

Le support 

J'ai utilisé / détourné un plateau en bois à verres de limonade pour disposer mes 24 pochettes à raison de 4 pochettes par case.

Un peu de déco en bois et un ruban étoilé doré pour embellir la façade du casier.

 

Les étapes

1/ étaler le papier kraft froissé sur votre table et repassez sans vapeur pour l'aplanir au maximum. S'il reste des traces de plis, tant mieux! Ça donnera plus de cachet à votre papier.

2/ en fonction de la taille des cases de votre support, repérez la bonne taille de pochette sur la charte des mesures que vous avez avec la Pocket Punch Board. Ici j'ai fait des pochettes de 2,75x3,5 inches (environ 7x9cm) il a donc fallu que je prépare 24 bases de 6x5 inches (soit environ 15x13cm).

3/ une fois toutes les bases découpées, j'ai façonné les 24 pochettes avec ma board (voir la video!)

4/ j'ai ensuite imprimé les 24 chiffres avec ma petite imprimante Paperang. C'est un template gratuit que j'ai trouvé sur Pinterest!

5/ avec mon mini massicot, j'ai ajusté toutes les étiquettes.

6/ puis j'ai commencé à décorer chaque pochette de cette manière: étiquette chiffre + washi tape doré + étoile rouge

7/ une fois toutes les pochettes décorées, je les ai remplies de petits chocolats délicieux.

8/ un petit point de colle chaude pour refermer chaque pochette.

9/ je les ai ensuite disposées dans le plateau: 4 pochettes par case pour bien équilibrer. 

10/ pour la déco des casiers, j'ai posé une longueur de washi tape doré, ajouté du ruban étoilés et finalisé avec des décos en bois et le mot "noel".

 

Et voilà :)))) 

La video!

les photos!



 

Pour découvrir toute la galerie des DIY En Décembre, RDV sur la page sommaire!

 

Commentaires: 0