Un moodboard spécial jeux!

 

En cette période très difficile de confinement où l'on apprend à vivre H24 avec sa progéniture qui nous sollicite tout au long de la journée, je me suis dit que ça serait génial s'ils avaient un petit tableau style moodboard rien qu'à eux. Un tableau qui leur permettrait de lister leurs jeux préférés afin de toujours les avoir sous la main en cas d'ennui! Un tableau réutilisable à l'infini car nos enfants se lassent vite et surtout, ils évoluent tout autant dans leurs envies! 

 

Voici donc un petit tutoriel sympa à faire pour vos enfants et avec eux si vous souhaitez partager un moment scrappesque avec vos petite       s têtes blondes! :)

 

Pour réaliser ce tableau d'inspiration, il vous faudra:

- un cardstock blanc 30x30cm

- des papiers imprimés et colorés

- la Frame Punch Board de We R Memory Keepers

- règle, ciseaux et crayons gris (si vous n'avez pas la Frame Punch Board)

- de la colle ou du double face

- des sachets en plastiques récupérés d'emballages scrap

- des embellissements et alphabets colorés

- un feutre ardoise noir

 

C'est parti!


 

La Frame Punch Board est un outil qui permet de créer des cadres en papier de plusieurs formes différentes, avec ou sans angles arrondis! C'est un outil pratique qui vous fera un cadre (style polaroid par exemple) en 2 temps 3 mouvements! Néanmoins, si vous n'en avez pas, pas de panique! Vous réussirez aisément à les fabriquer avec une règle, un cutter ou des ciseaux et un tracé préalable au crayon gris :)

 

Etape 1

Tout d'abord, à l'aide de votre massicot, découpez 6 bases de papier en variant les tailles. Attention toutefois ces bases doivent rentrer sur du 30x30 donc ne les faites pas trop grandes!

Etape 2

Passez ensuite chaque base de papier dans la Frame Punch Board, en commençant par perforer les angles. Cette première étape permet de déterminer l'épaisseur des bordures.

Etape 3

Vous obtenez ainsi des premières ouvertures qui vous donnent une idée de l'épaisseur du cadre. Pour un effet cadre de polaroid, augmentez l'épaisseur sur la planche avant de perforer le bas du papier.


Etape 4

Ensuite, glissez le papier sous le petit massicot et avec la lame, découpez délicatement l'intérieur du cadre sans toucher aux bordures évidemment!

Etape 5

Tadaaaa! l'intérieur se détache et vous obtenez alors un cadre tout beau tout droit! Faites de même avec toutes les bases de papier.

Etape 6

Changez les épaisseurs de cadre et les styles arrondis ou non pour donner plus de variétés. Ici j'ai préféré garder les angles droits.


Etape 7

Munissez-vous ensuite de sachets en plastique pour confectionner les surfaces effaçables.

Etape 8

Découpez les sachets selon les dimensions de chaque cadre puis collez-les au dos de ceux-ci.

Etape 9

Vérifiez bien au moment du collage que le plastique soit bien tendu. Pour cela, préférez du double face.


Etape 10

Collez tous vos cadres effaçables sur le cardstock blanc en les espaçant légèrement.

Etape 11

Il ne vous reste plus qu'à décorer l'ensemble avec des tas d'embellissements jolis!

Etape 12

Confiez un feutre de tableau à votre pti lou pour qu'il puisse écrire ses envies et ses plaisirs d'enfant!


A vous de jouer! Amusez-vous bien en famille!

Commentaires: 0