Ranger ses papiers: une autre solution sur-mesure!

 

Après avoir conçu et bricolé ce premier meuble en bois pour ranger mes papiers, je récidive aujourd'hui avec un 2.0 hihi! Mais cette fois-ci point de bois mais plutôt des tubes en aluminium, avec ce détournement de meuble modulable! 

 

 

Très pratique comme rangement puisqu'il permet de positionner les étagères dans la configuration de votre choix, vous connaissez?  Avant de finir à la déchetterie, je me suis demandée en quoi il pourrait bien se réincarner... le détournement d'objet c'est un de mes trucs préférés! Il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir le déclic: en mode scrappeuse folle je me suis exclamée "je saiiiiis! Pour mes papieeeeeers!" devant les yeux amusés de mon mari ^^ haha! 

 

Voici donc les étapes qui m'ont permis de fabriquer ce meuble "deux points zéro" avec l'aide précieuse de mon mari bien sûr!

 

En espérant que cela vous plaise et pourquoi pas, vous aide à organiser aussi vos papiers chéris!

 

C'est parti!

 

 

La mini scie-circulaire

On  donc opté pour la mini scie circulaire car découper tous les tubes à la main nous aurait pris une éternité! C'est pratique et en plus elle est trop mimi! :)

Découpe des tubes

Avec un mini tube "témoin" qui nous servait de repère on a commencé à découper tous les autres. Le but était d'en avoir suffisamment pour organiser la nouvelle structure.

Adoucir les bords

Chaque tube scié est potentiellement "dangereux" car l'alu était tranchant à certains endroits: qu'à cela ne tienne, un petit coup de scie circulaire sur les bords permet de "poncer" le tout!


Assembler les mini tubes

On a donc découpé au total 20 tubes de 10cm: il me fallait 4 tubes pour assurer le maintien de chaque étagère. Pour les 6 étagères il y avait 5 espaces à combler: le compte est bon! 

Découper les angles

Etant donné que ce meuble à chaussures n'était pas conçu pour avoir cette configuration, les petites transitions en plastique contenaient parfois d'autres "ouvertures" qu'on a du supprimer:

Tadaaaa!

Le meuble est fini! Il sera parfait pour accueillir mes papiers mais avant, un coup de nettoyage et (on ne le voit pas sur la photo) mais j'ai ajouté un tube en plus dans chaque ourlet pour plus de solidité!


Le nouveau rangement est prêt!

 

Et il remplit déjà bien ses nouvelles fonctions! Après avoir supporté les chaussures, il contient désormais tous mes cardstocks qui sont rangés par texture et non par couleur: parmi eux il y a les texturés, les lisses, les imprimés, les miroirs, les embossés, les foils, les mousses etc... C'est une option de rangement qui finalement collait parfaitement au nombre d'étagères dont je disposais car pour les ranger par couleurs il m'en aurait fallu au moins le triple! Lol!

 


 

Alors? Ce meuble vous plait-il? Moi je l'adore! Et comme vous pouvez le constater, il est bien solide pour supporter tous les Bazzill!

 

Du coup dans le meuble en bois, je ne range que les collections par marque! Le bon équilibre hihi^^

 

N'hésitez à me laisser vos avis en commentaires et à partager cet article! Hâte de voir vos meubles tout comme j'avais pris plaisir à découvrir vos précédents!

 

A vous de jouer!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Linda (dimanche, 17 septembre 2017 13:04)

    Tip top merci pour le tuto, j'avais regardé l'autre déjà, sympa comme idée. Ya plus qu'à ;-)