Bandeau Planner avec la Happy Jig!

 

On adore décorer son planner de jolis diecuts, étiquettes, tampons, washi tapes... tous les moyens sont bons pour l'embellir de mille et unes couleurs! L'intérieur de notre planner nous reflète et en dit long sur notre style, nos préférences... normal puisqu'on passe du temps à le garnir! Et si on s'occupait aussi de la couverture extérieure? Et si on lui confectionnait un bandeau tel un bijou? Et si on s'amusait avec la planche Happy Jig? Oui oui tout ça!! C'est maintenant en tuto facile, rien que pour vous! C'est parti! 

 

English version here:

 

Pour réaliser ce bandeau de fermeture, il vous faudra:

 

- un élastique blanc d'environ 1cm de largeur

- pistolet à colle chaude

- ciseaux

- Happy Jig et bobine de métal doré

- et votre planner bien sûr!^^

 

Etape 1

Tout d'abord, découpez votre élastique aux bonnes mesures, en fonction de la taille et de l'épaisseur de votre planner. N'hésitez pas à prévoir plus large pour les retours qui vont vous aider à coller!

Etape 2

A l'aide de votre planche Happy Jig et de la bobine de fil métallique doré, créez le mot "Happy". Vous avez toutes les instructions dans le petit livret! Vous pouvez bien entendu choisir un autre mot ou motif!


Etape 3

Passez l'élastique dans les boucles qui se trouvent au début et à la fin du mot ou de la forme métallique que vous avez choisi.

Etape 4

Collez ensuite les extrémités de l'élastique en vous aidant du pistolet à colle chaude pour assurer une bonne tenue! 


Etape 5

Assurez-vous que le mot ne se soit pas trop "déplié", arrangez également l'élastique pour qu'il s'équilibre. Votre bandeau est prêt! 

Etape 6

Il ne vous reste plus qu'à le positionner sur votre planner! C'est fun, c'est simple, à faire et refaire sans modération! :)


 

J'espère que ce tuto vous aura plu! Amusez-vous bien! :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0