Des intercalaires à secouer avec la Fuse Tool!

 

Quand on aime la Fuse Tool, son planner et les intercalaires en général, que fait-on? Des intercalaires à secouer bien sûr!! En anglais "shaker dividers" parce que tous ces petits sequins et paillettes à l'intérieur vous donnent cette irrésistible envie de tout secouer à chaque page tournée! :) 

 

Voici un pas à pas en photo pour vous guider, vous allez voir c'est simple, rapide et hyper amusant! Ces petits intercalaires pourront être ensuite placés où vous voulez dans votre Memory Planner, avant chaque mois, chaque événement important ou tout simplement en guise de "marque page": c'est vous qui décidez! 

 

Etape 1

Tout d'abord, découpez des bandes de papiers de la largeur de votre choix (suffisamment larges pour y perforer des trous ensuite!) et de la même longueur que la pochette transparente "waterfall photo sleeve" que vous allez utiliser. Pliez ces bandes en 2 dans le sens de la longueur.

Etape 2

Placez de l'adhésif double face à l'intérieur de ces bandes de papiers. L'idéal est de mettre une bande d'adhésif sur chaque côté afin de bien assurer le collage. Préférez dans ce cas un rouleau fin histoire de ne pas trop déborder sur les côtés ensuite.


Etape 3

Insérez chaque pochette dans une bande et assurez un bon collage à plat. La bande se trouvera à gauche et l'ouverture de la pochette à droite!

Etape 4

Faites une petite sélection de stickers mignons qui collent à la déco générale de votre planner puis placez-en un au centre, à l'intérieur de chaque pochette.


Etape 5

C'est le moment de perforer chaque bordure de papier avec la Planner Punch Board de We R Memory Keepers, désormais incontournable pour toutes les personnalisations de planner!

Etape 6

Insérez les sequins de votre choix à l'intérieur de chaque pochette. J'ai opté pour des petits flamants roses et ananas jaunes et verts en plus de jolies fleurs et feuilles sequins! Vous pouvez aussi ajouter des paillettes!


Etape 7

Scellez chaque bord de pochette avec votre Fuse Tool en ayant fait préchauffer l'outil au moins 15 minutes auparavant. Passez la roulette dans la règle qui vous sert de guide, tout doucement le temps que chaque passage chauffe suffisamment le plastique. 

Etape 8

Une fois la pochette scellée, découpez délicatement ce qui dépasse à l'aide de ciseaux bien affutés. En effet, des ciseaux qui accrochent pourraient abimer ce que vous venez de créer, ouvrir la pochette ou  pire, vous faire découper-pas-droit! lol!


 

Et voilà! Vos intercalaires sont prêts à être utilisés dans votre planner!

 

 

Sont jolis n'est-ce-pas? :))

 

N'hésitez pas à partager vos avis et montrer vos réas ci-dessous en commentaire!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0