Tags & inserts avec la Tag Punch Board!

 

Aujourd'hui on va parler Planner et Tag Punch Board, la nouvelle planche à fabriquer des tags by We R Memory Keepers! Le planner est un support idéal pour ajouter des tags car on peut les intégrer sur les pages en tant qu'embellissements, sur les anneaux en tant qu'"insert" (intercalaire, annexe...) mais aussi en tant que support photo! Je vous montre tout ça en détails dans le tutoriel suivant, let's go! 

 

Please find the English Version here:

Pour réaliser cet insert ainsi que ces deux supports photos, j'ai utilisé le matériel suivant: 

- Tag Punch Board

- Planner Punch board (la fameuse perforatrice qui convient à TOUS les planners!)

- Hole Reinforcer Punch (la perfo spéciale oeillets)

- Embellissements et papiers imprimés

- Massicot, colle, agrafeuse, ciseaux...

 

Tuto Tag Insert

Etape 1

Pour commencer, j'ai découpé dans un joli papier imprimé d'Heidi Swapp, un rectangle qui colle aux dimensions de mon Memory Planner soit: 17x6,5cm.

Etape 2

Munissez-vous de la Tag Punch Board pour créer le tag insert! Elle est toute petite, très facile à manier et à utiliser!

Etape 3

Placez le papier sur la ligne "g". Chaque ligne donne une indication sur la profondeur de coupe des angles qui vont façonner le tag.


Etape 4

Placez ensuite le guide de coupe sur le papier et faites glisser la lame le long de celui-ci: et hop! Votre premier angle est découpé!

Etape 5

Retournez à présent le papier, et découpez l'autre angle de la même façon. Attention: gardez la ligne "g" comme repère pour avoir des angles égaux!

Etape 6

Votre papier est maintenant un tag! C'est si simple à faire vous ne trouvez pas?! D'habitude je les faisais à la main mais les côtés n'étaient jamais identiques!lol


Etape 7

Il ne vous reste plus qu'à puncher le petit trou en haut du tag à l'aide de la perforatrice intégrée à la planche! Centrez le papier et hop!

Etape 8

Un vrai tag! Un peu plus long que la normale mais il fera office d'insert ou d'intercalaire dans mon planner, du coup la dimension est idéale!

Etape 9

Perforez les trous avec la Planner Punch Board, ce qui vous permettra en un seul coup de créer tous les emplacements qui collent à votre planner!


Etape 10

Utilisez maintenant la perforatrice Hole Reinforcer Punch pour créer les oeillets qui viendront décorer l'insert. Ici j'ai utilisé du noir, pour plus de contraste!

Etape 11

Décorez avec des embellissements qui ne prennent pas trop de volume comme les die-cuts ou le washi tape. Nouez le haut du tag avec de la ficelle!

Etape 12

Tadaaaaa votre insert peut maintenant orner votre planner! Idéal pour apporter une touche de journaling en plus ou tout simplement pour décorer!


Tuto Tag Photos

Etape 1

Choisissez des photos au format paysage puis façonnez les en tag en suivant le même procédé vu avec le papier!

Etape 2

Utilisez une perfo classique ou la Crop-A-Dile pour agrandir le trou du tag afin qu'il puisse passer dans les anneaux du planner.

Etape 3

Décorez les photos tags avec des oeillets préalablement punchés à l'aide de la Hole Reinforcer Punch. Et voilà! 


 

J'espère que ce tutoriel vous a plu et pourquoi pas vous inspirera à créer les vôtres! :))

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0